Couverture de la Martinique et de la Guadeloupe par le réseau Starlink

Couverture de la Martinique et de la Guadeloupe par le réseau Starlink

Source : RCI.fm , Par Karl Lorand avec AFP 01/10/2022 – 11:48

C’est une bonne nouvelle pour les personnes qui résident dans zones mal ou non couvertes par les opérateurs classiques. Ils pourront désormais avoir accès à internet grâce à une connexion satellite.

La Guadeloupe et la Martinique figurent désormais sur la carte de Starlink. Le système d’internet par satellite de la société SpaceX du milliardaire Elon Musk, est disponible depuis 48 heures pour nos deux îles.

Pour y accéder, il faut tout de même débourser 450 euros d’acquisition de matériel et de connexion. Ensuite, un abonnement de 65 euros est à payer pour bénéficier de l’internet par satellite.

SpaceX a déployé près de 3.000 satellites Starlink depuis 2019 et effectue environ un lancement par semaine avec ses propres fusées Falcon 9 pour accélérer le déploiement de sa constellation.

En une journée au mois de septembre, SpaceX a ainsi lancé 34 satellites supplémentaires à bord d’une Falcon 9 dont l’étage principal était réutilisé pour la quatorzième fois, une première.

Le service Starlink, lancé fin 2020, permet aux habitants des zones mal desservies par les réseaux fixes et mobiles des opérateurs télécoms d’avoir accès à internet à haut débit. Le service est également proposé pour les navires et avions commerciaux ainsi qu’aux petites entreprises.

Starlink revendique plus de 700.000 clients dans le monde, dont 75.000 en Europe et 6.500 en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X