L’ARCEP ouvre les candidatures pour l’attribution de fréquences 5G en Guyane, Saint-Martin et Saint-Barth

Un an après la consultation publique, l’ARCEP ouvre les candidatures pour l’attribution des fréquences 5G pour la Guyane, Saint-Martin et Saint-Barth.

Les candidatures devront être déposées avant le 13 Décembre 2022, pour une attribution au deuxième trimestre 2023.

Concernant la Martinique et la Guadeloupe, des négociations sont apparemment en cours avec les îles voisines à propos de l’utilisation des fréquences 700 MHz et 3,4-3,8 GHz, retardant la procédure :

« Par ailleurs, concernant la Martinique et la Guadeloupe, au regard des accords aux frontières en cours de négociation entre l’ANFR et les administrations voisines et des retours reçus à sa consultation publique sur le projet de modalités d’attribution des fréquences, l’Arcep a décidé de ne pas proposer, à ce jour, au ministre chargé des communications électroniques les modalités et les conditions d’attribution d’autorisations d’utilisation de fréquences dans les bandes 700 MHz et 3,4 ‑ 3,8 GHz sur ces territoires. » (Communiqué de presse ARCEP du 30 Septembre 2022)

Ces négociations font partie des missions de de l’ANFR, avec des périmètres et accords déjà définis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X